Étape 1 : Préparation Étape 2 : Nettoyage des tissus & cuirs Étape 3 : Nettoyage des plastiques Étape 4 : Nettoyage surface vitrée Étape 5 : Prélavage extérieur Étape 6 : Lavage carrosserie Étape 7 : Traitement spécifique Étape 8 : Rénovation Étape 9 : Lustrage Étape 10 : Finition
Produits

Rénover ses phares

Accueil > Thématiques > Rénover ses phares

Oxydée, rayée, ternie… Bref, vous pensez que votre optique est foutue ? Pas sûr. Avant de la remplacer, tentez une rénovation.

 

Si le « verre » d’un phare en plastique est cassé ou son réflecteur abîmé, il faut le changer. Dans les autres cas, pour éviter un remplacement coûteux ou un recalage au contrôle technique, une réparation est envisageable.

 

Voici quelques conseils qui vous permettra de rénover facilement, rapidement, sans démontage les phares voilés, jaunis, ternis ou micro-rayés.

RENOVER SON PHARE

Si votre phare est rayé, dépoli ou jauni, utilisez d’abord un Polish Rénovateur d’Optiques de Phares qui permettra de raviver la brillance et l’éclat des phares.

 

Veillez à ce qu’il soit bien compatible avec toutes les surfaces en plastique, polycarbonate, acrylique et plexiglas.

Il est conseillé de traiter un phare à la fois. A l’aide d’un Shampooing, nettoyez le phare afin d’éliminer toutes les salissures.

 

Utilisez une bande de masquage pour protéger les surfaces peintes autour du phare.

 

Utilisez ensuite une Microfibre pour appliquer le Polish par mouvements circulaires en procédant par petites surfaces. La durée et l’intensité de l’application vont varier en fonction de l’usure de la surface à traiter.

 

Essuyez ensuite les résidus avec un tissu propre.


 

PROTEGER SON PHARE

 

Ensuite, munissez-vous d’un Protecteur d’Optiques de Phares qui permettra de protéger la surface des intempéries, du sel, des UV et des projections routières.

 

Agitez le flacon et versez une petite quantité du produit sur une Microfibre. Frottez l’optique d’un mouvement circulaire en vous assurant de couvrir l’intégralité de la surface à traiter.

 

Enlevez l’excédent de produit à l’aide d’un tissu propre.

 

 

 

 

 

Kit Rénovation Optiques de Phares
Voir la fiche