Étape 1 : Préparation Étape 2 : Nettoyage des tissus & cuirs Étape 3 : Nettoyage des plastiques Étape 4 : Nettoyage surface vitrée Étape 5 : Prélavage extérieur Étape 6 : Lavage carrosserie Étape 7 : Traitement spécifique Étape 8 : Rénovation Étape 9 : Lustrage Étape 10 : Finition
Produits

Revendre sa voiture

Accueil > Thématiques > Revendre sa voiture

 

Avant de mettre en vente votre voiture, nous vous conseillons de prendre le chemin du nettoyage. Tous les efforts en valent la peine. Une voiture propre se vend mieux. Si possible munisser la de pneus acceptables. L’acheteur en tiendra compte puisqu’il n’aura pas à en faire le changement immédiatement.

 

Vous n’êtes pas le seul à vouloir vendre, donc faites le  tour des annonces sur le web, dans les journaux, achetez l’argus. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour définir votre prix de vente.

 

Réunisser tous les documents qui informeront votre acheteur sur le produit que vous lui vendez : contrat d’achat, manuels de garantie et d’entretien, factures de réparation, fiches confirmant les rappels effectués, etc. Toutes les preuves, du bon entretien de votre véhicule, vous serons favorables.

Soigner son intérieur

Lors de la revente de votre véhicule, votre voiture doit être parfaitement propre. Nettoyer tous les recoins de votre habitable. 

 

Passer tout d’abord un coup d’aspirateur afin d’enlever toutes la poussière de votre habitacle.

 

Nettoyer ensuite les plastiques à l’aide d’un nettoyant plastiques.

 

Avec le temps, les sièges se salissent, pensez à les nettoyer pour enlever les traces de nourriture, de gras ou de vos animaux.

 

Et enfin, chasser les odeurs (cigarette, nourriture, animaux) de votre véhicule avec un éliminateur d’odeurs

 

Vous trouverez sur notre site toutes les étapes du lavage intérieur de votre voiture.

Crème Cuir
Voir la fiche
Brillant Plastiques
Voir la fiche
Neutraliseur d'odeurs
Voir la fiche
Détachant tissus et moquettes
Voir la fiche
Détachant tissus et moquettes agrumes
Voir la fiche
Détachant Textile
Voir la fiche

Valoriser l'extérieur

 

La première impression du potentiel acheteur est primordiale pour la vente. Il est donc impératif d’avoir un extérieur parfait!
 
Inutile de dire que la voiture doit être parfaitement propre !
 
Aussi, selon l’âge et l’état de la carrosserie, penser à appliquer un efface rayures (qui gommera ou atténuera les éraflures), un rénovateur (peintures de plus de 5 ans), un polish micro-rayures (peintures de 3 à 5 ans) et/ou un lustreur (tous âges)..
 
Penser également à l’apparence des plastiques extérieurs ; un rénovateur leur donnera leur aspect d’origine ! Il existe également des produits spécialement conçus pour les flancs des pneumatiques ; il donne un aspect neuf « mouillé » aux pneus.
 

 

Efface Rayures
Voir la fiche
Polish Rénovateur
Voir la fiche
Rénove Plastiques Extérieurs
Voir la fiche
Brillant Pneus
Voir la fiche

Réparer son pare-brise

Un petit éclat sur le pare-brise peut vite se transformer en fissure. N’hésiter pas à faire appel à un spécialiste qui saura vous conseiller et faire les réparations nécessaires. Une publicité vous rappelle que si la taille de l’éclat est inférieure à celle d’une pièce de 2 € et qu’il n’est pas dans le champ de vision du conducteur, votre pare-brise peut être réparé sans être changé après injection de résine. Un gain de temps et d’argent ! Si l’éclat est plus important, le pare-brise est remplacé. L’opération est la même pour les autres vitres et le bloc-phare.

 

Enfin, sachez que ces réparations sont prises en charge par votre assureur si vous avez la garantie “bris de glace”.

Traiter la rouille

 

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles appliquent de nombreuses protections sur les voitures afin d'éviter la rouille. Cependant, si celle-ci s’installe sur votre carrosserie, elle peut très vite s’étendre.
 
Elle apparaît souvent sur des surfaces peu visibles de la voiture
 
- les parties basses 
- les bas de portes 
- les passages de roues
- le compartiment moteur
- les antennes 
- les supports de batterie, d'essuie-glaces… 
- les serrures.
 
Si vous êtes bricoleur et possédez l’équipement nécessaire, vous pouvez procéder à quelques retouches ; sinon, consulter votre carrossier !
 
Si la rouille attaque la peinture, poncer cette dernière et appliquer un inhibiteur d’oxydation. Ce produit va durcir la surface rouillée et vous permettra de mieux la travailler avant de la repeindre. 
 
Si les passages de roues sont attaqués, il est possible d’y appliquer une solution bitumeuse qui va colmater et protéger.
 
Pour les surfaces les plus attaquées, enlever la peinture de façon à atteindre la tôle et appliquer une couche de zinc avant de repeindre.
 

 

Solution Plus
Voir la fiche