Étape 1 : Préparation Étape 2 : Nettoyage des tissus & cuirs Étape 3 : Nettoyage des plastiques Étape 4 : Nettoyage surface vitrée Étape 5 : Prélavage extérieur Étape 6 : Lavage carrosserie Étape 7 : Traitement spécifique Étape 8 : Rénovation Étape 9 : Lustrage Étape 10 : Finition
Produits

Étape 6 : Lavage carrosserie

Accueil > Étape 6 : Lavage carrosserie

 

Nos premiers conseils :
 
- Ne laver jamais votre voiture en plein soleil ou s’il fait très chaud. L’eau s’évapore trop vite et laisse des traces difficiles à supprimer. Opter pour un endroit à l’ombre.
- Vérifier que vos portes et fenêtres soient bien fermées.
- Ne savonner pas entièrement votre voiture. Le temps d’en faire le tour, le savon séché laisse également des traces, commencez par un côté ou l’autre, l’avant ou l’arrière, mouillez, lavez, rincez.
- Débuter par le toit pour éviter de revenir sur les parties déjà nettoyées.
 
Le lavage à la main d’une voiture peut vous sembler long alors que vous venez juste de commencer, mais il est d’une qualité nettement supérieure à un lavage haute pression et un lavage aux rouleaux. Il est vrai que ces deux types de lavage sont des dépannages rapides mais ils laissent des traces, vous serez contraints de terminer à la main.
 
Si votre voiture est fortement encrassée, vous pouvez utiliser la haute pression pour éliminer les plus grosses salissures comme les poussières, petits cailloux, la boue qui retient l’humidité et favorise la corrosion de la carrosserie. 
 
L’avantage d’un nettoyage à la main est une finition parfaite. Aussi vous stockez les produits que vous utilisez le plus souvent et n’achetez qu’en fonction de vos besoins. 
 
Les accessoires nécessaires pour un lavage efficace :
 
- Deux seaux
- Eponge Jumbo Auto Pratic
- Peau de Chamois ou Microfibre Auto Pratic
 
Quel shampooing auto pour votre carrosserie ?
 
- Voiture neuve : le Shampooing Power + Auto Pratic ou le Shampooing EcoCar Auto Pratic.
- Voiture de plus de 5 ans : Le Shampooing Lustreur Auto Pratic (mélange de cires et de tensioactifs), il redonne de l'éclat à votre automobile tout en la protégeant des agressions extérieures comme la boue, le sel et le gel.
- Voiture ancienne : optez de préférence pour le Shampooing Concentré Auto Pratic qui dégraisse et décrasse en profondeur.
 
Pour le lavage de la carrosserie, il est préférable d’utiliser deux seaux
 
- un seau d’eau tiède avec  le shampooing  (1 ou 2 bouchons)
- un seau avec de l’eau claire. Le seau d’eau claire permettra de rincer l’éponge et de déposer les résidus de la carrosserie dans le seau.
 
Ajouter dans le sceau d'eau tiède le Shampooing. Les Shampooings Auto Pratic permettent de laver efficacement la carrosserie, bas de caisse, pare-chocs, calandres et roues, sans laisser de traces.
 
Commencer le nettoyage de votre voiture par le toit afin de ne pas déplacer les salissures ou de repasser sur les parties déjà nettoyées. Il est également préférable de nettoyer la carrosserie par petites zones. En effet, le shampooing pourrait sécher et laisser des traces.
Soulever les essuies glaces afin de faciliter le passage de l’éponge
Rincer la voiture à l’eau froide et sécher la carrosserie à l’aide de la Peau Chamoisée ou d’une Microfibre Auto Pratic
 
 

Les produits associés :

 
 
Shampooings AUTO PRATIC
 

          Shampooings

 

 

 

 

 

          Microfibres

 

 

Peau Chamoisée AUTO PRATIC

 

 

          Peau Chamoisée